Code Moral

Même si le karaté se pratique comme un sport par actuellement bon nombre d'adeptes sur la planète, beaucoup de pratiquants ont souvent à coeur le code déontologique du "Bushido" (la voie des techniques du guerrier) et n'hésitent pas à le mettre en avant dans leur pratique du karaté.

A ce titre, le karaté devient plus un art de vivre plus qu'un simple sport et tend vers la maîtrise du corps mais aussi de l'esprit.

Ce code "Bushido" est en fait historiquement le code d'honneur de la caste militaire japonaise des samouraïs qui émergea véritablement pendant la période Heian au 12e siècle.

 L'apparition du terme de "Bushido", en tant que tel, date du 16e siécle au moment où le Japon était ravagé par les guerres civiles.

 Il fut standardisé au 17e siècle sous la période Tokugawa.

Le samouraï fut alors comparé à un véritable exemple vivant. Ce code est imprégné de nombres d'influence boudhiques et taoïstes.

 Les grandes ligne en étaient les suivantes :

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site